L’analyse des fluides de routine vous procure les informations nécessaires pour réaliser les actions de maintenance et de réparation préventive. Elle a démontré sa capacité à réduire les temps d’arrêt de 15 %.
Notre service Analyse des fluides Volvo simplifié, efficace et particulièrement précis englobe l’huile, les lubrifiants, les carburants diesel, l’AdBlue et les liquides de refroidissement pour vous apporter les informations utiles en vue d’identifier les problèmes de contamination et d’usure au plus tôt, ainsi que les données nécessaires pour prendre des décisions plus avisées lors de la sélection des lubrifiants, liquides de refroidissement et carburants à l’avenir.
L’une des principales caractéristiques du nouveau service Analyse des fluides Volvo est son utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour rendre le processus de test et l’analyse plus rapides et plus précis. L’utilisation de l’IA permet aux techniciens de laboratoire de se concentrer sur des questions plus détaillées, telles que l’analyse d’échantillons anormaux ou critiques, qui intéressent davantage les clients, et de fournir des renseignements et conseils utiles.
75 % des frais relatifs aux réparations et aux temps d’arrêt des équipements peuvent être associés à l’utilisation de lubrifiants et de carburants contaminés, dont 65-75 % des dysfonctionnements de roulements. Grâce à la détection précoce d’une éventuelle contamination ou usure, vous pouvez prendre des mesures préventives avant tout temps d’arrêt imprévu, ce qui permet de maintenir la productivité et d’éviter des frais de réparation potentiels.