+46 (0) 16 15 10 00 Change market English Trouver un concessionnaire
Accueil Parlons de nous Nouveautés Volvo CE dynamisé par une croissance solide en dehors de Chine au 3e trimestre
Communiqué de presse

VOLVO CE DYNAMISÉ PAR UNE CROISSANCE SOLIDE EN DEHORS DE CHINE AU 3E TRIMESTRE

Malgré une baisse des ventes en Chine, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) poursuit l’amélioration de sa rentabilité grâce à ses bonnes performances dans toutes les autres régions et à une augmentation des services pour le 3e trimestre 2021.
Volvo CE dynamisé par une croissance solide en dehors de Chine au 3e trimestre

Les forts investissements maintenus pour la rénovation des infrastructures et les produits plus durables pour l’avenir ont permis à Volvo CE d’augmenter ses ventes nettes de 11 %. Après plusieurs années de forte demande pour les équipements de construction en Chine, les commandes de ce marché ont été réduites de 26 % en raison du recul des investissements gouvernementaux qui ont entraîné une baisse de l’activité de construction. Cette situation a été plus que compensée par un bon développement en Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde. La prise de commandes reste stable et à un bon niveau.

Les ventes nettes du troisième trimestre ont augmenté de 11 %, à 19 638 millions de couronnes suédoises (MSEK) contre 17 619 MSEK en 2020. Après ajustement des mouvements de devises, elles restaient en augmentation de 11 % pour la même période, avec une augmentation de 11 % des ventes nettes de machines et de 13 % pour les services, autant d’éléments qui démontrent l’accent que Volvo CE souhaite placer sur les services. Le résultat d’exploitation corrigé s’élevait à 2 635 MSEK, contre 1 963 MSEK pour le même trimestre en 2020, ce qui correspond à une marge d’exploitation corrigée de 13,4 % (11,1 %).

Malgré un intérêt toujours croissant pour les produits de marque Volvo dans toutes les autres régions, la prise de commande pour le 3e trimestre n’a pas évolué, bien que toujours élevée. Le tout associé à une réduction de 9 % des livraisons, la situation est largement menée par la chute soudaine du marché chinois.

Développement des marchés

Sur les marchés européen et nord-américain, la demande reste forte, notamment sur ce dernier en raison des investissements importants en matière d’infrastructures et de l’activité de construction de logements. L’Asie, à l’exception de la Chine, a montré de belles progressions, notamment en Corée du Sud et en Asie du Sud-Est. L’incertitude toujours présente pour les prévisions de marché reste importante en raison de l’impossibilité de prévoir la capacité des chaînes d’approvisionnement et l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Melker Jernberg, président de Volvo CE, nous parle de la situation : « Malgré des difficultés pour toute notre industrie en termes d’approvisionnement et de contraintes de livraison, la puissance de Volvo CE en tant que véritable leader mondial se reflète parfaitement dans les résultats trimestriels présentés aujourd’hui. Si les ventes ont chuté en Chine, leur force dans les autres régions a garanti un maintien à des performances de pointe. Ce trimestre a également démontré notre objectif d’énergie durable, avec plusieurs lancements et événements particulièrement exaltants, qui ont permis d’asseoir nos projets pour un avenir meilleur. »

Avec le lancement de trois nouvelles machines électriques compactes et la présentation du premier prototype de véhicule sans acier d’origine fossile au monde ce trimestre, Volvo CE non seulement devient le fabricant avec la plus vaste gamme de machines électriques commercialisées, mais fait aussi de grands pas en avant pour accélérer la présence de produits, services et processus plus durables tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En Inde, l’entreprise a également lancé 16 nouvelles machines, toutes conformes aux nouvelles normes CEV 4 sur les émissions.

Volvo Construction Equipment, chiffre d'affaires net par zone de marché, en millions de couronnes suédoises (SEK).
Chiffre d'affaires net par zone de marché Troisième trimestre Neuf premiers mois
Millions de SEK 2021 2020 2021 2020
Europe 6 896 5 423 21 893 17 154
Amérique du Nord 3 790 2 969 2 505  10 206
Amérique du Sud 1 282 522 2 813  1 503
Asie 6 417 7 787 29 158 29 117
Afrique et Océanie 1 253 919 3 850 2 663
Total 19 638 17 619 70 219 60 642

 

Pour toute information complémentaire

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com

Notre histoire Innovation Développement durable Contactez-nous Faire une demande Trouver un concessionnaire Contrats de service Volvo LinkedIn Instagram Facebook YouTube X Actualité Événements et initiatives www.volvogroup.com Copyright Confidentialité À propos des cookies Contactez-nous