Avec l'API AEMP 2.0, les informations télématiques des parcs mixtes sont accessibles au même format, ce qui vous permet d'intégrer facilement les données dans vos systèmes existants. Les informations consolidées à propos de votre parc vous aideront à identifier les mesures nécessaires pour améliorer la productivité et l'efficacité de l'ensemble de vos activités.
La migration va commencer en 2024 et devrait, selon les estimations, être terminée à la mi-2025. Elle affecte toutes les implémentations API AEMP 2.0 existantes.
Les clients qui utilisent aujourd'hui l'API AEMP 2.0 doivent modifier leur application avec l'aide de leur développeur. Voir les informations dans la section Questions ci-dessous pour les détails.
Contactez votre concessionnaire local pour demander l'API AEMP 2.0. Une fois le service commandé, vous recevrez les identifiants de connexion vous permettant d'accéder au portail des développeurs Volvo.
Le portail pour les développeurs fournit les ressources nécessaires pour vous permettre et permettre à votre équipe informatique de configurer facilement l'intégration de l'API à vos machines Volvo. Le portail offre un accès aux documents techniques et permet de tester facilement différents champs de données.
Vous trouverez ici davantage d'informations sur l'accès à l'assistance et une section complète de questions fréquentes. De plus, vous pouvez voir l'utilisation de votre API, modifier votre programme d'abonnement et trouver davantage d'information sur la norme AEMP 2.0 et les différentes mesures.
Activités nécessaires aux développeurs pour continuer à utiliser l'intégration :
Après la migration, de nouveaux champs de données comme PIN17 et ID de l'équipement sont disponibles. La durée des campagnes de rappel de série est également allongée de 28 à 31 jours. Tous les clients vont recevoir de nouvelles URL et de nouveaux identifiants par e-mail lorsque la migration aura lieu.