Configurées pour permettre une augmentation de 17 % du rendement énergétique et une réduction de 15 % des émissions de CO2 et de la consommation de carburant, ces solutions puissantes constituent la combinaison parfaite pour atteindre une productivité élevée tout en protégeant l'environnement. Les EC400 et EC500 modernes seront les premières pelles hydrauliques nouvelle génération proposées en modèle hybride, avec d'autres produits à venir dans la gamme.
Le duo dynamique de 40 et 50 tonnes représente l’avenir de la conception des pelles. Ces machines deviennent également les plus grands modèles de la gamme hybride de Volvo, rejoignant les pelles hydrauliques EC380E Hybrid, EC350E Hybrid, EC300E Hybrid et EC250E Hybrid de la génération précédente.
Se démarquer de la concurrence est encore plus facile grâce à la technologie hybride hydraulique de pointe proposée par Volvo. Elle fonctionne grâce à la récupération de l’énergie « libre » générée par le mouvement vers le bas de la flèche de la pelle hydraulique. La machine utilise ce mouvement de la flèche vers le bas pour recharger l’accumulateur, l’énergie étant stockée puis utilisée pour entraîner le moteur auxiliaire, si nécessaire, en alimentant à son tour le système moteur.
Il s’agit d’une solution intelligente et simple qui garantit de grandes économies en termes de coûts, de carburant et d’émissions de carbone, tout en élevant la barre en matière de rentabilité et d'activités responsables sur le plan de l’environnement.
Otmar Kirsch, chef produit des pelles hydrauliques, explique : « Nous faisons preuve d'ambition dans notre parcours de transformation et renouvelons continuellement nos offres afin d'assurer une fiabilité et des performances de classe mondiale à chaque client. L'élargissement de notre gamme Hybrid à nos pelles hydrauliques nouvelle génération représente la fusion de notre technologie hybride la plus avancée avec un nouveau design moderne qui fait basculer nos clients dans le futur. »
Les pelles hydrauliques nouvelle génération de Volvo CE repoussent déjà les limites en matière de productivité et de coût total de possession grâce à un concept de conception plus spacieux et ergonomique, un meilleur environnement de travail et une interface homme-machine optimisée. Ajoutez à cela la technologie hybride de Volvo, et les clients bénéficient d'une solution robuste pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain grâce à des activités plus durables.
Grâce à cette technologie hybride, les clients améliorent le rendement énergétique de 17 % dans le cadre d'opérations d'excavation et de déversement, tout en profitant de toute la puissance et des performances attendues d’une pelle hydraulique classique.
De plus, le nouveau système électro-hydraulique nécessite moins de flexibles, réduisant les besoins en matière de raccords, et par conséquent les exigences et les coûts en matière de maintenance, tout en renforçant la fiabilité.
Un châssis porteur robuste avec un cadre de repos, des maillons de chaîne et des galets inférieurs renforcés garantissent que la machine est construite pour offrir une résistance et une durabilité exceptionnelles. Les travaux les plus difficiles peuvent être effectués facilement grâce à la biellette de godet renforcée avec des bandes d’acier, à la superstructure ultra résistante recouverte et aux plaques d’usure boulonnées facilement remplaçables.
La compatibilité avec les tiltrotateurs Steelwrist, Engcon et Rototilt offre la flexibilité nécessaire pour tout projet de construction. Et lorsqu’elle est associée aux solutions plus intelligentes de Volvo, comme Volvo Active Control et Dig Assist avec On-Board Weighing, les clients bénéficient d'une offre imbattable pour améliorer la précision et la productivité des pelles hydrauliques.
Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com