Si possible, nous recommandons de stationner votre machine à l'intérieur pendant la nuit lorsqu'il commence à faire froid, pour améliorer les performances des batteries. Un stationnement à l'extérieur peut décharger la batterie un peu plus vite.
Tout comme pour votre téléphone mobile, la batterie de votre machine aime être dans une certaine plage de températures pour se charger efficacement. Quand il fait froid, les ions de la batterie au lithium-ion ont plus de mal à se déplacer et la recharge peut donc prendre plus de temps. Pour cette raison, si possible, rechargez votre machine électrique à l'intérieur lorsque les températures chutent.
Pour maximiser les performances, il est important d'utiliser les bons outils. Vous pouvez utiliser les mêmes outils sur nos chargeuses sur pneus électriques que sur nos machines diesel et il est plutôt facile de changer d'outil.
Les feux et le gyrophare de nos chargeuses sur pneus électriques ont des LED, ce qui veut dire qu'ils ne consomment qu'une petite quantité d'électricité. Nous recommandons fortement d'allumer les phares lorsque vous utilisez la machine. Il suffit de ne pas oublier de les éteindre lorsque la machine ne fonctionne pas.
Nous proposons en option des pneus neige pour nos chargeuses sur pneus électriques, afin de garantir une adhérence maximale dans des conditions hivernales et pour allonger la durée de vie des pneus. Contactez votre concessionnaire local pour davantage d'informations.
En dehors d'une vérification visuelle si besoin, aucun entretien n'est nécessaire pour les pièces électriques d'une machine électrique, ce qui rend l'entretien et la maintenance beaucoup plus simples.
ECR25 Electric à 3 000 mètres d'altitude au Schilthorn, en Suisse
Vous pourriez être surpris en découvrant que les machines électriques offrent de nombreux avantages techniques par rapport aux machines diesel par temps froid. C'est parce que, par 300 mètres d'élévation par rapport au niveau de la mer, un moteur à combustion interne atmosphérique perd 3 % de puissance. Cette perte peut être réduite en utilisant un turbocompresseur mais, même alors, à des altitudes de 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, la puissance va diminuer de minimum 9 % (et jusqu'à 20 %). Cette perte de puissance est due à plusieurs facteurs, notamment la disponibilité d'oxygène et la constance de la puissance. De plus, la dispersion des émissions se réduit à des altitudes plus élevées, ce qui veut dire qu'une machine silencieuse et aux émissions nulles offre un autre avantage.
C'est exactement pour ces raisons que nos machines électriques ont récemment été utilisées pour des travaux de construction à presque 3 000 mètres d'altitude sur l'emblématique Schilthorn, dans les Alpes suisses.
Dégagement de la neige à Sundsvall, au centre de la Suède
Pour plus d'informations sur nos solutions électriques, contactez votre concessionnaire Volvo local pour en savoir plus.