Quand il s'agit de calculer les heures de service d'une machine électrique, il est temps de tout reprendre à zéro. En effet, l'un des grands avantages des machines électriques, c'est qu'il n'y a pas de temps de fonctionnement au ralenti. Contrairement aux machines diesel, si vous arrêtez de travailler, la machine s'arrête aussi, ce qui vous fait gagner un précieux temps de fonctionnement de batterie.
Et les heures de fonctionnement au ralenti peuvent vraiment s'additionner. Depuis le préchauffage des moteurs diesel pour qu'ils soient prêts à travailler jusqu'à l'attente pendant qu'une autre machine fait sa part du boulot, en passant par le maintien du fonctionnement de la machine pendant les pauses : il n'est pas inhabituel qu'une machine soit au ralenti 25 à 40 % du temps.
D'un point de vue pratique, cela signifie que, si vous êtes habitué à faire tourner une machine diesel 8 heures par jour, une machine électrique ne devra fonctionner qu'entre 4,8 et 6 heures, en tenant compte de ces 25 à 40 % de fonctionnement au ralenti, et c'est une sacrée différence.
Les machines électriques sont conçues pour fournir une puissance instantanée pendant que vous actionnez les commandes mais, lorsque vous les relâchez, la machine s'arrête. C'est parce qu'elles sont équipées d'un arrêt automatique du moteur électrique. La durée qui s'écoule avant que la machine s'arrête dépend du conducteur et peut être réglée entre trois et 20 secondes. Appuyez sur les commandes et le moteur électrique se remet en route, prêt à partir à nouveau.
L'absence de fonctionnement au ralenti signifie aussi moins d'usure de la machine, ce qui réduit la nécessité de réparer ou d'entretenir les pièces, ce qui garantit à son tour une plus grande disponibilité et une réduction des frais d'entretien.
Chez Volvo CE, nous fournissons des estimations d'autonomie pour nos machines mais, comme pour les voitures électriques, il n'y a pas de réponse définitive à la question de savoir combien de temps une machine électrique va fonctionner lorsqu'elle est entièrement rechargée. Cela dépend de nombreux facteurs différents. Comme le type de travail que vous effectuez, si la machine est utilisée constamment ou de manière intermittente, si le chauffage ou la climatisation fonctionne dans la cabine, ou si les éclairages sont allumés parce qu'il fait noir dehors. La température extérieure a également un impact.
Utiliser les heures de travail enregistrées avec un modèle diesel équivalent n'est pas la bonne manière d'estimer les heures d'une machine électrique. Pour vous aider, nous avons développé un Calculateur de durée de fonctionnement. Il est simple à utiliser et vous aidera à calculer ce à quoi peut ressembler une journée de travail typique, y compris la durée de fonctionnement de la machine, et si et quand vous devrez la recharger pendant la journée, pour que vous puissiez le prévoir en conséquence.
C'est vrai, un temps extrêmement froid peut avoir un impact sur la durée pendant laquelle un équipement électrique peut être utilisé pour certaines applications. Voici quelques conseils sur la manière de maximiser l'utilisation de votre machine dans des conditions de froid extrême. Et si vous travaillez dans des régions plus froides, votre concessionnaire Volvo CE local peut vous guider pour vous assurer la productivité et la disponibilité que vous attendez de votre machine.
Si vous envisagez d'acheter une machine électrique, contactez-nous. Notre équipe d'experts est prête à vous aider à trouver le bon équipement pour vos besoins. Contactez-nous maintenant !
Pour plus d'informations, consultez la section Liens rapides ci-dessous.