L'IA accélère le processus de test en permettant des analyses plus rapides et plus simples. Ceci permet aux techniciens de laboratoire de se concentrer sur les questions les plus délicates, telles que l'analyse d'échantillons anormaux ou critiques qui intéressent davantage les clients, et de fournir des renseignements et conseils utiles.
Parallèlement à l'extension du programme, Volvo collabore également avec un fournisseur de tests leader du secteur, pour garantir consistance et efficacité à tous les niveaux. Au-delà de l'augmentation significative des capacités de test, ce partenariat réduira également les délais et simplifiera le processus d'échantillonnage et d'analyse.
75 % des coûts de réparation et des temps d'arrêt des équipements sont liés à l'utilisation de lubrifiants et carburants contaminés, et jusqu'à 65-75 % des ruptures de roulements sont liées à des problèmes de lubrifiant. Par conséquent, l'importance d'une analyse efficace des fluides ne peut être surestimée. Grâce à la détection précoce d'une éventuelle contamination ou usure, les clients peuvent prendre des mesures préventives avant tout temps d'arrêt imprévu, ce qui leur permet de maintenir leur productivité et d'éviter tout frais de réparation potentiel.
Volvo fait passer l'analyse des fluides à la vitesse supérieure avec sa nouvelle offre, en fournissant à ses clients des comptes rendus efficaces et compréhensibles. Le processus numérisé, rapide et clair, fournit des comptes rendus d'une précision exceptionnelle.
Une fois l'échantillon prélevé sur la machine, il est envoyé au nouveau réseau mondial de laboratoires étendu Volvo. Il est ensuite analysé pour fournir un diagnostic réalisé selon les besoins et fondé sur les oligo-éléments trouvés.
Une fois le test terminé, des comptes rendus (ainsi que des mesures préconisées) sont immédiatement rendus disponibles sur le portail client d'analyse des fluides Volvo facile d'utilisation. Cette plateforme hébergée dans le cloud propose une interface facile d'utilisation qui présente les comptes rendus dans un format très visuel et facile à analyser. Il s'agit également de la première solution d'analyse des fluides sur le marché utilisant l'IA pour analyser les données. Cette solution intuitive fournit des conseils fiables et compréhensibles.
Le processus est simplifié à l'aide de l'app mobile d'analyse des fluides. Ceci permet à l'utilisateur d'enregistrer rapidement ses échantillons partout dans le monde, d'accéder facilement aux comptes rendus et de recevoir des notifications en cas d'urgence.
Savoir est synonyme de pouvoir : une analyse régulière des fluides permet une réduction des temps d'arrêt de 15 %. Grâce à un processus de test plus efficace, une capacité de test renforcée et des comptes rendus intuitifs, l'analyse des fluides de Volvo a grandement facilité la vie de ses clients : des mesures correctives peuvent être prises grâce aux informations collectées pour éviter les réparations coûteuses et les temps d'arrêt imprévus.
Les clients sont informés le plus tôt possible d'un éventuel problème de contamination ou d'usure. Les données nécessaires leur sont communiquées pour leur permettre, à l'avenir, de prendre des décisions plus éclairées lors de la sélection des lubrifiants, des liquides de refroidissement et des carburants diesel.
Le temps de disponibilité est amélioré grâce à l'entretien et aux réparations préventives, ce qui réduit le coût total de possession.
Pour en savoir plus sur l'analyse des fluides, consultez Analyse des fluides ou votre concessionnaire local Volvo Construction Equipment.
Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com