Pour montrer l'étendue de Volvo Group, Volvo CE sera rejoint au salon bauma 2019 par ses sociétés sœurs Volvo Penta, Volvo Trucks et Volvo Financial Services. Loin d'une simple présentation statique, la participation des sociétés au salon constituera un véritable événement en direct. Sur le thème Building Tomorrow, le stand intérieur de 2 293 m2 de Volvo dans le hall C6 et le stand extérieur de 5 870 m2 au FM714 accueilleront des prestations interactives non-stop, présentant l'ensemble de la gamme de produits et de services actuels et futurs.
Le salon bauma 2019 sera le premier événement industriel majeur après l'annonce récente de Volvo CE concernant l'électrification totale des pelles et chargeuses sur pneus compactes de marque Volvo en 2020. Avec cette initiative, Volvo CE devient le premier constructeur d'équipements de chantier à miser sur l'électrique pour sa gamme d'engins compacts. Les deux premiers engins hydrauliques et électriques seront dévoilés au salon bauma. Suivront ensuite une présentation et un lancement échelonnés marché par marché en 2020.
Les pelles hydrauliques sont les stars du salon, en droite ligne de l'objectif de la campagne mondiale de Volvo CE « Excavators For Any Challenge ». Les nouvelles pelles hydrauliques qui seront lancées pendant le salon incluent l'exceptionnelle EC200E de 20 tonnes, ainsi que les pelles compactes EC15-EC20E. La nouvelle pelle hydraulique de démolition grande portée EC750E prouve non seulement l'étendue de la gamme de pelles hydrauliques de Volvo, mais aussi sa puissance. Des lancements d'engins révolutionnaires couronneront le tout, tels que la pelle hydraulique hybride EC300E et l'EC220E, avec des mouvements de flèche et de godet automatisés Volvo Active Control, pour une excavation plus efficace. Vous en saurez davantage sur ces innovations en avril.
En tout, 50 engins seront présents sur les deux stands de Volvo, regroupés autour des pôles « chargement », « excavation », « transport », « revêtement de route », « innovation » et « service ». Sur le salon bauma de cette année, l'accent est mis sur Volvo Services ; en effet, chaque engin est accompagné d'une offre de services dédiés, via un écran tactile et d'autres présentoirs.
Le stand extérieur de la société sera également le théâtre de nombreuses opérations. Une démonstration d'engins, incontestablement la plus divertissante de toutes, se déroulera sur la bande son du mini film de Volvo CE Pump It Up, avec la star hollywoodienne Dolph Lundgren. Il y aura également des compétitions du club des conducteurs et des démonstrations en direct des nouveaux outils et solutions Dig Assist.
Ne manquez pas la zone de démonstration à côté du stand Volvo, qui propose des événements exceptionnels prouvant que la réussite de Volvo CE tient autant aux qualités de ses employés que de ses engins. Tout au long de la journée, un maître de cérémonie professionnel présentera (en allemand et en anglais) de manière divertissante les solutions de la société en matière de services et de produits. Des cubes vidéo projetteront en parallèle des interviews de clients, ainsi que des informations intéressantes et amusantes. Pour la première fois, nous aurons également une zone Innovation ; bien que nous ne puissions pas en dévoiler les détails, automatisation, connectivité et mobilité électrique ne manqueront pas d'être à l'honneur.
Pendant le salon, Melker Jernberg, président de la société, donnera une conférence de presse internationale conjointe avec les présidents de Volvo Penta et Volvo Trucks, durant laquelle ils présenteront de nouveaux produits et exposeront les futurs projets innovants de la société.
Volvo participera au plus grand salon professionnel à Munich au printemps, avec la certitude d'être à la hauteur, aujourd'hui et pour de nombreuses années à venir. Grâce à des produits innovants et des services intégrés, Volvo continuera à travailler aux côtés de ses clients pour construire le futur.
Pour davantage d'informations, #VolvoBauma.
Image 1 : stand intérieur de Volvo au salon bauma.
Image 2 : bande-annonce sur les engins compacts électriques.
Image 3 : stand extérieur de Volvo