Lorsque nous présentons ces sujets aux étudiants, cela introduit de nouvelles façons de traiter un problème auxquelles nous n’avions probablement pas pensé.
Chez Volvo CE, nous œuvrons sans cesse à transformer l’ensemble de notre offre de produits pour ne plus utiliser d’énergies fossiles d’ici 2040, et une part importante de cet engagement consiste à investir dans l’avenir de l’ingénierie via nos programmes académiques et les collaborations entre étudiants. Nous espérons proposer un tremplin aux étudiants d’aujourd’hui pour qu’ils prennent part à une main-d’œuvre inspirée pour demain, préparant le chemin vers de nouveaux modes de pensée.
La participation de Volvo CE à ME310 de l’université de Stanford a été mise en place pour soutenir de jeunes esprits brillants dans le domaine de l’ingénierie et pour repousser les limites de la résolution de problèmes plus traditionnelle. Le sujet présenté aux étudiants était cette fois le suivant : « Comment alimenter des machines de construction électriques en dehors du réseau électrique ? ».
Les étudiants Hedvig et Godson, et leurs équipes respectives de la BTH University (Suède) et de l’université de Stanford (États-Unis), se lancent sur un chemin pavé d’inspiration à travers les continents pour construire l’avenir en passant du papier au prototype.
Lorsque nous présentons ces sujets aux étudiants, cela introduit de nouvelles façons de traiter un problème auxquelles nous n’avions probablement pas pensé.
Pour résoudre la tâche attribuée par Volvo, Hedvig, Godson et leurs équipes ont créé des prototypes fonctionnels et portatifs appelés Nomad et Oasis. Oasis génère de l’électricité à l’aide d’une éolienne et de panneaux solaires, tandis que Nomad distribue l’électricité vers les machines électriques sur les sites distants où l’infrastructure électrique est rompue ou inexistante.
Regardez ce film et découvrez ce qui motive les acteurs du changement comme Hedvig et Godson, mais aussi comment Volvo CE a apporté sa contribution sur ce nouveau chemin. Le changement commence ici.