Pour replacer le contexte, si on empilait les matières déplacées par cette machine, elles dépasseraient la Tour Eiffel en tout juste une semaine ! Incroyable, n'est-ce pas ?
La machine électrique ECR25 de Volvo dans l'usine de Stena Recycling en Suède a fonctionné près de 4 000 heures presque sans interruption. Rejoignez Marika Björnum, la directrice des achats de Stena Recycling et écoutez-la expliquer pourquoi passer aux machines électriques bénéficie tant à l'entreprise qu'à l'environnement.
Depuis les 80 dernières années, Stena Recycling a fait de grands pas pour faire de la Suède la figure emblématique du recyclage à l'échelle mondiale. Et leur engagement pour un monde meilleur commence de l'intérieur. Leur stratégie de remplacement de certaines de leurs machines diesel par des machines électriques Volvo CE change la donne en termes de diminution des émissions et augmentation du rendement.
Pour replacer le contexte, si on empilait les matières déplacées par cette machine, elles dépasseraient la Tour Eiffel en tout juste une semaine ! Incroyable, n'est-ce pas ?
À la tête de ce changement, on trouve Marika Björnum, qui dirige les achats chez Stena Recycling. D'après Marika, l'utilisation des machines électriques représente une solution où chacun y gagne pour plusieurs raisons. De la réduction des coûts d'énergie, à l'augmentation du rendement en passant par la réduction des vibrations et la nullité des émissions, les machines électriques Volvo ne sont pas seulement bonnes pour l'entreprise mais également pour l'environnement.
La machine électrique ECR25 de Volvo a fonctionné dans leur usine de recyclage industriel de plastique près de 4 000 heures presque sans interruption, prenant uniquement des pauses pour des recharges rapides, et a déplacé plus de 20 tonnes de matières recyclées par jour. Elle a remplacé son prédécesseur diesel et réduit de 83 % les coûts d'énergie et a réduit les émissions de CO2 d'environ 21 tonnes par an. Sa conception compacte, son fonctionnement presque silencieux et le fait qu'elle ne produise aucune émission en font le choix idéal pour la réalisation de travaux à l'intérieur de l'usine.
Regardez cette vidéo et découvrez comment Stena Recycling et Volvo CE travaillent main dans la main pour répondre à l'engagement de construire un meilleur futur, plus circulaire et durable.